Coronet Peak avec le staff de Skyline, ski episode 3

Publié le par sfourot

Tout d`abord je tiens a vous faire mes excuses, vous mes chers et fideles lecteurs. En effet, je n`ai pas donne de nouvelles depuis un petit moment et j`imagine sans peine votre desarroi de ne plus pouvoir lire mes nouvelles fraiches... Mais ca y est, me revoila! Si, comme je le pense, vous me lisez attentivement depuis le debut, vous savez maintenant que je travaille a mi-temps dans un complexe en altitude dans les montagnes au-dessus de Queenstown, plus particulierement au restaurant. Il se trouve que les personnes avec qui je travaille viennent de differents horizons (Bresil, Republique Tcheque, USA, Japon, Argentine, Grande-Bretagne...) et sont tous relativement sympathiques. Les managers et la politique de la boite le sont tout autant. D`une parcequ`ils sont vraiment pas chiants, de deux parcequ`ils se permettent meme le luxe de se payer une journee de ski avec tous leurs serveurs, et ce aux frais de la princesse, enfin, aux frais de Skyline. Voila comment, apres avoir pu decouvrir le domaine des Remarkables, apres avoir pu tester avec grand plaisir l`heliski, j`ai pu tester la station de Coronet Peak accompagne de toute une bande de joyeux lurons.

Ca a du bon la gratuite... Transfert en mini-bus de Queenstown jusqu`a la station, forfait de ski, repas de midi, retour a queenstown, tout cela paye par l`employeur. Avec en prime une ardoise de 500$ (250E) au bar! Le seul moment ou j`ai du sortir mon porte-monnaie etait pour payer la location des skis. Ca va, c`etait pas trop dur. Surtout que ce coup-ci j`ai pu avoir des skis qui me convenaient plus que bien: les Dynastar Omecarve. Pour les non-inities, ce sont quasiment les meme skis que ceux dont j`ai l`habitude en France, donc c`est du tout bon. Enfin bon, contrairement a ma premiere journee de ski ou le brouillard a tres rapidement envahi les pistes apres mon arrivee, ce coup-ci la journee etait vraiment tres belle. Certes on approche de la fin de saison (equivalent du mois d`avril en France), ce qui veut de la neige gorgee d`eau et donc tres lourde, mais c`est toujours et encore le meme bonheur au moment de chausser les skis et de ressentir la glisse sous les pieds. On a tres vite forme notre petit groupe avec Jason (un americain), Lenka et Mattej (un couple de tcheques). On est tous les 4 bons skieurs, et ca nous faisait chier d`attendre les snowboaders, donc on a pris le large. On a pu bien skier, se faire bien plaisir toute la matinee, avant de retrouver tout le monde sur la terasse du resto a midi. Au programme: barbecue. Je sais bien ce que vous pensez, "un barbecue au pied des pistes, ca doit le faire!" Oui mais voila, le barbec n`etait la en fait que pour cuire les steaks et le poulet qu`on allait ensuite mettre dans des burgers. Des burgers a la montagne... Alors qu`une bonne grosse fondue aurait ete tellement plus appropriee... Bon, je ne vais pas non plus me plaindre, c`etait finalement bon (on composait nous meme nos sandwichs), et offert. Une fois l`estomac rempli (des burgers et de quelques bieres, je rappelle qu`on avait droit a 500$ au bar...), nous revoila sur les skis. Mais la neige etait vraiment tres lourde, ce qui en a decourage pas mal, surtout que l`appel de la soif les a redirige vers le bar... De mon cote, pas le temps de faire de pause, meme si la neige est lourde c`est pas tous les jours que je peux skier, je veux donc en profiter au max. De temps en temps seul, de temps en temps avec quelques compagnons. Je suis parti a la recherche des coins un peu plus "inaccessibles" pour essayer de trouver un peu de neige fraiche. J`ai trouve quelques combes plutot sympas entre les rochers. Quelques courbes dans la pente, c`est vraiment bon le ski! J`ai pu me rendre compte que le domaine de Coronet Peak est quand meme bien plus vaste, des pistes plus variees et un denivele plus important que celui des Remarkables. Et puis il y a 1 telesiege en plus!! :-P

Finalement l`apres-midi est tres vite passee, et c`est deja le moment de retourner a Queenstown. Dans le mini-bus du retour, pas un bruit et plein de tetes qui ont du mal a tenir droites. Tout le monde est bien fatigue, mais bien decide a ne pas terminer la journee comme ca. A notre arrivee, pas le temps d`aller se changer, c`est l`heure de l`happy hour (bieres a moitie prix). Tous en tenu de ski ou de snow, on prend l`apero, avant d`aller se changer et de manger un bout, puis de se retrouver rapidement dans un autre bar. Ce qu`il y a de bien a Queenstown (enfin, un des trucs qu`il y a de bien), c`est que les bars ont chacun leurs propres horaires pour l`happy hour. Ce qui fait qu`on peut passer la soiree a silloner des bars pour tout le temps avoir les boissons moins cheres. Ben on ne s`en est pas prive... En gros pour resumer, on a commence par le Brazz, puis le Winnies, puis l`Altitude, puis le Buffalo, pour finir au Surreal. Enfin bon, tout ca pour vous dire que la soiree a ete bien sympathique. D`une part ca m`a permi de mieux connaitre les gens avec qui je travaille, et d`autre part  de passer une super journee a la neige et dans les bars a tarif tres reduit. Merci skyline, on recommence quand tu veux!! ;-)

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article