Auckland vs Tasman, rugby

Publié le par sfourot

En ce frais et pluvieux dimanche d`hiver, je me faisait une joie de me rendre au stade de l`equipe locale, les Auckland Blues, pour y assister a mon premier match de rugby en Nouvelle-Zelande (en esperant que ce ne soit pas le dernier). Pour les connaisseurs, le stade en question n`est ni plus ni moins qu`Eden Park... Sans commentaire...

Dans un premier temps, j`ai ete surpris de la faible affluence pour ce match qui se presentait comme une affiche du championnat neozelandais. Ca devait etre a cause du temps, il pleuvait comme vache qui pisse. Mais ce qui m`a vraiment fait mal au coeur, c`est le comportement des supporters. D`abord par ce qui manquait: pas de cops, pas de drapeaux, pas de chants, juste du vide. Ensuite par ce qu`il y avait en trop: l`anti-fairplay envers l`arbitre (meme si, il est vrai, il ne m`a pas paru d`un excellent niveau), le non-respest pour l`adversaire. Des qu`une penalite pour l`adversaire etait tiree, au lieu de se taire comme le voudrait le bon sens, le peu de monde present au stade se mettait a crier, beugler et siffler. Spectacle decevant, moi qui m`attendait a en apprendre en matiere de fairplay et de respect de l`adversaire, dans ce pays si repute pour ses valeurs rugbystiques. Resultat du match, jolie demonstration de l`equipe d`Auckland qui l`a emporte par 46 a 6.

Cela a au moins eu le merite de me reconforter dans mon idee: le rugby c`est la France, le rugby c`est Toulouse. Definitely.

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut fréro. c'est la premiere fois que je li tous tes articles en entier, et je dois etre franc avec toi, tu ecrit vraiment bien!!! ca me fait tout drole de te parler alors qu'en fait tu n'es pas la... si tu savais comme tu nous manques! si j'ai choisi de t'ecrire un commentaire sur cet article c'est pour une bonne raison! tu as en face de toi (enfin façon de parler) l'un des futurs 3/4 du rugby club selestat giessen!!! et oui! il paraitrait meme que je jouerait 9. on ma expliqué, en gros c'est moi qui dirige les actions et qui met des patates dans la melée si y en a qui ne m'ecoute pas!!! ça c'est un bon poste!!! au debut je voulai etre talonneur... mais je pensais que c'etait celui qui frappe les penalités!! heureusement que l'on ma renseigné sur son role parce que sinon j'aurais été invertebré!!! ben voila, sinon rien de neuf, si ce n'est que j'ai emmenagé ce WE (le 2/09 et le 3/09)dans mon nouvel appart a strasbourg, et tout ce que je peu te dire c'est qu'il sera très coloré!!! sur ce frangin, je vais te laisser vaquer à tes nombreuses occupations, et n'oublis pas qu'on pense tous fort a toi a l'autre bout du ... pc. bisous et vive toulouse!!!<br /> ton ptit frangin fou de rugby
Répondre
R
D'accord avec Ouche... Sinon pour les sifflets pendant les pénalités, la France est souvent bien mal placée pour pouvoir donner des lecons. En éspérant que tu auras des matchs un peu plus beau...Ah non faudrait être en France depuis que l'ASM a engager l'entraineur des crusaders et qu'il a emmené le rempllacant de carter...
Répondre
O
Le rugby c'est Toulouse. Bah t'es pas à une connerie près, toi...
Répondre