Queenstown, paradis du monde de la Terre...

Publié le par sfourot

On ne peut pas rever plus belle arrivee que celle en avion a l`aeroport de Queenstown. Cela fait maintenant une semaine que je suis ici, j`ai encore du mal a m`en remettre. Apres avoir quitte Auckland ou je ne me sentais pas tres a l`aise, et apres une courte escale a l`aeroport de Christchurch, j`avais l`impression de toucher un petit bout de paradis dans l`avion qui m`emmenait jusqu`ici. Le nez colle au hublot, je decouvrais les montagnes qui apparaissaient au loin. Alors qu`on allait droit dedans, je sentais deja que cet endroit me plairait.On survole le lac, des montagnes a droite, des montagnes a gauche, et plein de neige dessus!! Une fois les 2 pieds sur le plancher des vaches, j`en profite pour immortaliser l`instant par quelques photos, histoire que vous puissiez imaginer comme c`est beau (en fait vous pourrez pas vraiment, parcequ`il n`y a pas de mots pour l`expliquer...).

Le but de ma venue a Queenstown est de pouvoir m`y poser quelques temps. Pourquoi Queenstown? Parceque c`est LA station de sports d`hiver de Nouvelle-Zelande, donc choix tout a fait cartesien me connaissant. ;-) Je pense rester au moins 2 mois ici (jusqu`a le fin de la saison de ski en fait), trouver du travail et un logement, economiser un peu d`argent avant de me lancer ensuite a la decouverte du pays tout entier, etape par etape, ville par ville, a la fin de mon sejour (je rentre en France le 1er decembre). J`avais donc quand meme quelques apprehensions au moment d`arriver: "est-ce que tout va bien se passer?", "vais-je reussir a trouver un travail rapidement?", "et le  logement?", enfin des questions classiques quoi. Avant mon depart d`Auckland j`avais pu reserver 3 nuits dans une auberge de jeunesse de Queenstown, mais seulement 3 nuits parcequ`ensuite ils etaient complets... J`avais donc aussi quelques apprehensions concernant les ponts de Queenstown. Ben oui, si je me retrouve a la rue dans 3 jours, va bien falloir dormir quelque part. Mais bon, comme je l`ai deja dit, Queenstown est une ville geniale qui regorge d`opportunites innesperees. En arrivant a l`auberge de jeunesse, je decouvre qu`ils recherchent activement des jeunes qui travailleraient pour eux en echange du logement. Ni une ni deux, je dis que je suis interesse et me voila le tete dans les toilettes de l`auberge pour les recurer, avant meme d`avoir pu poser mes affaires dans la chambre. Le travail consiste en fait a faire le menage dans l`auberge a raison de 18h par semaine, et on est loge gratuitement en echange. On est actuellement 7 a bosser pour eux, et on a une chambre pour nous. Elle est un peu mieux ammenagee que les dortoirs classiques, on a une salle de bains pour nous tout seul, avec baignoire, une tele avec lecteur dvd. C`est pas Versailles, c`est meme plutot Tchernobyl, mais c`est sympa. Le probleme est le cruel manque de place. On a tous nos tonnes d`affaires dans les sacs, et il n`y a rien pour les ranger. Alors on s`organise comme on peut, ou en tout cas on essaye. Pas mal de nationalites sont representees: une neo-zelandaise, une bresiliene, une allemande, un autrichien, un bresilien, un koreen et pis moi le petit frenchie. J`avais bien sympathise avec un rugbeux ecossais qui bossait avec nous, mais il etait sur la fin de son sejour et il est deja reparti pour l`Ecosse.

Donc voila le probleme du logement regle, et c`est pas plus mal. Un soucis de moins a gerer, c`est toujours bon a prendre. C`est bien de pouvoir etre loge gratuitement, mais il n`y a pes de rentree d`argent, et ca c`est un peu moins sympa. Je me suis donc dans la foulee mis a la recherche d`un travail. Et ce coup-ci l`opportunisme a encore joue. Pour mon premier week-end a Queenstown, je suis naturellement sorti avec quelques-uns de la chambre et dans le deuxieme bar qu`on a visite j`ai fait la connaissance d`un trio de Phillipins. Il y a 2 gars et une fille, ils sont tres bons amis et sont partis a la decouverte de la Nouvelle-Zelande l`an dernier. Resultat de l`affaire, ils ont adores et sont maintenant installes a Queenstown. Ils ont tous les 3 evolues dans leur boulot et sont montes en grade dans leurs domaines respectifs. La fille est manager dans une sorte de resto d`altitude haut de gamme. En fait, au bout de la ville de Queenstown se trouve une remontee mecanique (des oeufs), et au bout de cette remontee mecanique, tout en haut de la montagne (enfin la c`est plus une grosse colline qu`une vrai montagne) se trouve un complexe qui s`appelle SkyLine, avec des pistes de bob-luge, un saut a l`elastique, des magasins de souvenirs, une cafetaria, un resto panoramique et une salle de reception. La salle de reception peut etre reservee pour des occasions particulieres comme un repas de CE ou un mariage, par exemple. Et ils manquent de personnel justement pour servir lors de ces occasions particulieres. Quand elle a su que je cherchais un boulot d`appoint, elle m`a demande si j`etais interesse par bosser la-haut, le lundi meme j`avais un entretien avec une des boss de SkyLine. Tout s`est bien passe, et le lendemain je commencais mon nouveau travail tout en haut de la montagne! ;-) Avec s`il vous plait vue panoramique sur les montagnes et le lac en contrebas. Comme quoi une sortie entre potes le samedi soir peut se transformer en entretien de travail... On est jamais a l`abri de derapages comme ca. :-P En plus, pour mon premier jour de boulot, les gens qui venaient diner etaient une centaine, et plus ou moins orientes rugby. Il y avait un ballon oval au milieu de chaque table, et l`animation de la soiree etait de leur faire apprendre le fameux Haka par des professionnels. Autant dire que meme en travaillant, j`ai passe une bonne soiree!!

Donc voila, ca y est je suis installe a Queenstown pour quelques temps. Au dela du fait que la ville regorge d`opportunites, le cadre est absolument magnifique. Je pense que vous pourrez vous en rendre compte par vous meme en allant voir les photos. La ville est au bord d`un immense lac, sur les pentes des montagnes qui viennent se perdre dans le lac. J`ai trouve un petit sentier tres sympa pour aller courir. Il longe le lac, vue quasi permanente sur les montagnes de l`autre cote du lac, et quand la vue n`est pas la, c`est que le sentier vient se perdre dans un magnifique petit bois. Vraiment excellent! Je n`ai pas encore pu sortir mes crampons de rugby, c`est la treve hivernale ici, donc ils ne jouent pas en ce moment.

Je pense vraiment qu`avec Queenstown j`ai trouve un petit coin de paradis, ou j`espere bien profiter un max de tout ce que cette ville peut offrir! Si par hasard ca a mis l`eau a la bouche de certaines personnes qui maintenant meurent d`envie de decouvrir cet endroit, ou qui simplement ont envie de venir me voir, qu`ils n`hesitent pas, je vous accueuillerai les bras grands ouverts.

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Au vue de tes decouvertes ont peut dire que ce voyage se presente sous les meilleures hospices.Je te tiendrai au courant de tes differentes depenses en fin de mois mais te t'inquiete pas PAPA surveille!!!!<br /> Gros bisous A+ PAPA
Répondre