The Remarkables, ski episode 1

Publié le par sfourot

Queenstown n`est pas une station de ski comme on peut l`entendre ou l`imaginer. Ils ne fonctionnent pas ici comme on a l`habitude de le faire en Europe. Plutot que d`avoir le logement directement au pied des pistes, tous les touristes sont loges dans la ville la plus proche, et se rendent en station juste pour la journee. Et Queenstown est la ville neo-zelandaise la plus proche d`un maximum de stations. Vous aurez compris maintenant pourquoi je suis a Queenstown. Moyennant 1/2h a 1h30 de trajet, on se rend facilement sur les pistes. Maintenant il faut aussi dire que les stations en elles-meme sont loin de ce qu`on peut trouver en Europe. Elles comportent entre 2 et 4 telesieges, plus des petits agrements pour les debutants, pour un denivele depassant rarement 500m. Mais bon, malgre tout ca, elles offrent la possibilite de skier de juin a octobre.

Ce qui, a mon gout, apporte beaucoup de charme a Queenstown, c`est de pouvoir y trouver plein de magasins de location de skis, de snows, on peut meme y louer les vetements de ski! Ca me rappelle bien evidemment les heures passees dans les rues de Chatel, c`est peut-etre pour ca que je me sens autant chez moi ici... Le probleme, c`est que jusqu`a present, je voyais defile des quantites de gens avec le snow sous le bras ou les skis sur l`epaule. C`etait relativement frustrant de les voir revenir des pistes, un sourire de satisfaisance jusqu`aux oreilles, alors que j`avais du rester en ville pour cause de boulot. J`ai donc craque vendredi dernier, et je me suis offert une petite journee de glisse dans une station toute proche. Ca s`appelle "The Remarkables", et meme si c`est pas tres grand, c`est tres bon de pouvoir chausser les skis au mois d`aout! Comment ca je fais des jaloux? Apres etre passe chez le loueur pour lui emprunter une paire de Elan de haute tenue, et apres 45min de bus sur une route plus que limite pour me rendre au pied des pistes (les acces aux stations ne sont pas goudronnes, ca ressemble plus a un bon chemin 4x4...), me voila enfin sur le front de neige. Pas le temps de reflechir, je me lance a l`assaut du premier telesiege que je vois. Je pose les skis sur la neige, "clac", premier ski, "clac", deuxieme ski, je pousse sur les batons et retrouve enfin cette douce sensation de glisse sous mes pieds. Mmmm, c`est bon ca! Les pistes sont tres sympas, meme pour un denivele de seulement 300m. Il avait neige quelques jours auparavant, j`ai pu me trouver des petits coins retires pour envoyer quelques courbes bien comme il faut sur une neige toute douce, du pur bonheur.

Mais ce fut un bonheur de courte duree. En fin de matinee des nuages aux aspects tres menacants ont decides eux aussi de passer leur journee dans les montagnes. A 11h30 les premiers flocons apparaissaient, a 11h45 on ne voyait plus a 2m. Dans ces conditions ce n`est pas la peine d`insister, surtout qu`un des 3 telesieges de la station a ferme tot a cause du vent... Un peu le coeur en peine, mais trempe et frigorifie je decide de prendre le chemin du retour. Une bonne sieste dans la navette, un bon bain a l`auberge de jeunesse, et pendant ce temps je me rememore les traces laissees par mes skis, et je commence a mieux comprendre pourquoi je suis a l`autre bout du monde, a mieux comprendre ce qui m`a motive a partir si loin de tous ces gens qui me manquent. C`est pour y rejoindre ma divine maitresse, Neige quand tu nous tiens... ;-P

www.nzski.com

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et oui tu fais des envieux .... ralalala cette neige qu'est ce qu'elle me manque aussi ... pff... le ski le ski .... ralalala ca y est je vais penser qu'a ca ... enfin profites en bien pour tout le monde ....
Répondre